N'oubliez pas de passer l'Halloween avec votre tirelire et ainsi amasser des dons pour Leucan. Rapporter votre tirelire à l'école.
Débutée dans les écoles primaires il y a quelques jours, la campagne 2011 " Ma copine est malade " invite les élèves à se promener avec la tirelire de Leucan au cou dans le but de recueillir des dons le soir du 31 octobre.
Comme l'indique l'organisme, la tirelire en question sert également à informer la population et les jeunes à propos de ce que vivent les familles d'enfants atteints de cancer.
Des chiffres, des faits
L'enfant qui a perdu ses cheveux se trouve souvent délaissé ou rejeté par ses amis à l'école, ce qui bouleverse du même coup grandement ses parents et sa fratrie. Le service Vie scolaire, créé en 2011, permet d'accompagner l'enfant dans son intégration scolaire et de soutenir ses parents.
Le geste de solidarité posé par les enfants qui portent la tirelire rouge à l'Halloween a pour objectif de souligner de façon significative leur appui aux enfants atteints de la maladie.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
ENVIE DE LAISSER UNE TRACE DE VOTRE VISITE OU DE DONNER VOTRE AVIS? N'HÉSITEZ PAS À ÉCRIRE UN COMMENTAIRE.
Merci de votre passage et à bientôt!
Ludovic Tourné (blogmestre)